« Fabien, ... Reviens ! -3- | Page d'accueil | Communiquez, communiquez, communiquez ! »

mardi, 18 juillet 2006

Vie au bureau

Aujourd’hui, je déménage de bureau. Je change de cubicule. Ou pour être plus vraie : on me vire de mon cubicule. Oui, c’est plus exact, n’ayons pas peur des mots.
C’est ce que je n’aime pas dans la vie. Les gens à qui vous avez été loyale et à qui vous avez rendu service maintes fois dans le passé n’ont pas de mémoire. Même si vous ne l’avez pas fait dans le but d’en être remercié (ou qu’on s’en souvienne à vie), un peu de reconnaissance, ça ne fait de mal à personne. Et les patrons savent brusquement affirmer ce qu’ils sont dans ces moments-là. Il n’y a plus de s’il te plait ou des tu veux bien me rendre ce service ?

Je ne veux pas m’étaler sur les raisons du changement qu’on m’intime de faire car là n’est pas le plus important. J’en parle ici car c’est un sujet qui me tient à cœur. Je me disais que mon blog pouvait bien me servir à ça aussi… Je suis attachée à peu de choses matérielles dans la vie. Mais sans me rendre compte je me suis mise à apprécier mon petit univers de travail. Il n’a rien de spécial. Mais juste une chose : il est près de la fenêtre. Et quand on passe près de 8 heures par jour au bureau, ça fait une différence. Surtout avec six mois d’hiver… Et ça prend encore plus de valeur quand j’ai appris que celle qui en hérite est une commerciale qui passe 2 jours par semaine au bureau. Là où on me parque, il fait sombre, sans perspective, éclairé par des néons uniquement. Tiens, ça me fait penser : tant pis pour mes plantes.

Mais ça ne fait rien. Les injustices, il y en a partout… Celle-ci, je peux vivre avec après tout. Et puis comme dirait un ami : c’est rien comparé aux enfants qui meurent de faim au Bangladesh.

Publié dans Le Bonheur, Vivre au Québec | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook |

Commentaires

Mais ouiiiii pis y'a ceux se font canarder au Liban....
De toutes façons, avec tes compétences en déco, je suis certaine que tu sauras aménager ton nouvel espace pour le rendre aussi sympa et confortable que l'ancien et avec ça peut être tu trouveras le moyen révolutionnaire qui permettra de faire rentrer le soleil à l'intérieur des espaces renfermées juste par un système de miroir....ah non ça c'est le Feu Grégeois...ah oui...tu peux faire ça pour cramer le bureau de la nouvelle!!! hihihhi

Écrit par : jogany | mardi, 18 juillet 2006

Mais ouiiiii pis y'a ceux se font canarder au Liban....
De toutes façons, avec tes compétences en déco, je suis certaine que tu sauras aménager ton nouvel espace pour le rendre aussi sympa et confortable que l'ancien et avec ça peut être tu trouveras le moyen révolutionnaire qui permettra de faire rentrer le soleil à l'intérieur des espaces renfermées juste par un système de miroir....ah non ça c'est le Feu Grégeois...ah oui...tu peux faire ça pour cramer le bureau de la nouvelle!!! hihihhi

Écrit par : jogany | mardi, 18 juillet 2006

une jolie affiche Lilia

Écrit par : Casimiri | mardi, 18 juillet 2006

Cool Lilia cool... Je te fais confiance pour trouver un moyen d'agrémenter ton nouveau cubicule...
Tu verras, tu apprendras pleins de nouveaux trucs de par ton nouveau environnement (nouvelles têtes etc.)
Pour finir: Le bienfait n'est jamais perdu, jamais...

Écrit par : Patatras | mercredi, 19 juillet 2006

Jogany > ouais tout espoir n'est pas perdu puisque je suis en vie.

Casimiri > quelle affiche ??

Patatras > Merci Patatras.

Écrit par : Lilia | mercredi, 19 juillet 2006

Hello Lilia !
Ah, injustices et manque de reconnaissance : le lot quotidien de tout travailleur digne de ce nom... et de tout manager qui se respecte lol...
C'est clair, faut se dire, y a bien des choses plus graves dans le monde, et puis, tu as de la chance, tu as un boulot, tu as un chez toi, blablabla (Ah, ça m'agace ce genre de généralité !) Enfin bon, l'idée de Jogany de brûler ton ancien bureau me plaît bien lol

En tout cas, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui : cubicule ;)

Écrit par : Nivo | mercredi, 19 juillet 2006

Comme je suis heureuse de ne plus travailler !!! je ne supporterai pas la mentalité du monde professionnel d'aujourd'hui. Mais pour positivier, dis toi que tu as bien de la chance de travailler !!!!

Écrit par : kipik | mercredi, 19 juillet 2006

Coucou lilia ! Hum Cubicule ca me fait pensé à un autre mot que j'ai appris il y a quelques jours : curcubitacée je crois, la famille des comcombre & co lol. Mais pour en revenir à ton post, moi je le veux bien ton bureau, si tu veux je déménage là as et je te remplace. En échange je t'offre un séjour à Pars pour l'été :) Alors ? Deal ?

Écrit par : Many | mercredi, 19 juillet 2006

lilia : ne le prends pas personnel... cest juste une restructuration de ton bureau.

Écrit par : stephanie | mercredi, 19 juillet 2006

Nivo > Ouaaah Nivo, il est super beau ton nouveau blog. Félicitations ! Chouette, de nouvelles choses à lire. Merci pour tes encouragements. Je sais bien que tout est relatif mais on a trop tendance à se tout recentrer sur soi-même...

Kipik > Oui, c'est vrai j'oublie qu'il y a pleins de gens (dont des plus compétents que moi) qui sont au chômage et perdent leur identité. Merci pour cette pensée positive.

Many > Non merci, Paris est encore plus ingrat que Montréal côté conditions de travail !

Stéphanie > Noooon pas ça, please ! Tout mais pas ça. Hahahaha !! (rire nerveux)
http://lilia.hautetfort.com/archive/2006/01/16/ne-le-prends-pas-personnel.html

Écrit par : Lilia | mercredi, 19 juillet 2006

hum hum comme kipic! relativise ma belle!!!!

Bon je n'aime pas trop en parler...mais moi j'aimerai bien un ptit boulot pour la ptite dizaine d'années qui me restent avant cette fameuse retraite!!! mais parait que je fait partie des s...rs un mot que je n'aime pas!!!! et dur dur de retrouver un job!!!!
mais comme toi je me dis ''il y a pire comme situtation!!!''
veloma !!!!

Écrit par : dite | mercredi, 19 juillet 2006

Dite > oui la situation de l'emploi est critique, surtout en France. Au Canada c'est moins pire mais peut-être encore plus précaire. Peut-être que tu peux faire du bénévolat... Tinou s'épanouit beaucoup en en faisant. C'est une idée comme une autre. Bonne journée à toi !! Et merci pour ton passage.

Écrit par : Lilia | mercredi, 19 juillet 2006

bénévolat quand on est disponible mais moi je ne m'ennuie pas ....je continue mes recherches d'emploi, j'ai même préparé un concours et passé... Et avec mes 3 ados et un homme qui rentre déjeuner tous les jours... + j'ai une assez grande maison... Un jardin..à entretenir.... Des visites aux personnes âgées très proches....

Du bénévolat j"en ai fait quand ils etaient petits (sou des écoles je ne sais pas si vous avez l'équivalent chez vous....) ludothèque...(super expériences)

Aujourd'hui on recherche une personne pour la bibliothèque du village (la mairie a fait appel à moi ce qui m'a bcp fait plaisir.... Mais je recherche un vrai boulot... Alors dommage....
ce n'est pas de légoïsme mais il faut être disponible.. Chose pas possible pour l'instant pour moi....
moi c'est nécessaire .. un vrai boulot quoi...
ALLEZ VELOMA!!!!!

Écrit par : dite | mercredi, 19 juillet 2006

Dite > Ok je comprends mieux ce que tu dis et ton sentiment. As-tu essayé les maisons de placement comme Adecco ou Manpower ?

Écrit par : Lilia | mercredi, 19 juillet 2006

oui je suis inscrite chez eux!
manpower m'a trouvée un job
et adecco 2
depuis silence.. Je pense faire un ptit tour très bientôt...
Histoire de remettre mon dossier sur la pile lol!!!!!

Écrit par : dite | mercredi, 19 juillet 2006

Ok, Lâche pas Dite. T'es la meilleure ;-))
En passant j'ai vu que tu collectionnes les commentaires sur tes 2 dernières notes (la fraîcheur de ton jardin et les nuits cubaines inspirent)

Écrit par : Lilia | mercredi, 19 juillet 2006

Lilia, je sais que t'es une battante ( à travers tous ce que j'ai lu sur ton blog) et je suis certain que tu peux trouver une ou plusieurs raisons d'aimer ton nouvel espace, et non seulement le contraire ... positive, demain c'est un autre jour ;)

Écrit par : harinjaka | jeudi, 20 juillet 2006

Oui Harinjaka, je vais déjà mieux. Je me suis installée rapidement pour avoir mes repères (affiches, objets...) et là je commence à trouver des avantages : par exemple, ici je n'ai pas de vis-à-vis, avant avec ma voisine de gauche on se voyait travailler. Donc en fait maintenant je suis plus à l'aise (surtout pour bloguer LOL)... Et puis avec tous les commerciaux là-bas qui se sont mis à emménager je me sentais de trop : mon mari me répète tout le temps "vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" !!

Écrit par : Lilia | jeudi, 20 juillet 2006

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter