« Ciné-Lassitude | Page d'accueil | Blog Day 2006 »

lundi, 28 août 2006

Mon blog Deco

Juste un petit mot pour vous dire que mon blog Deco est sorti de sa léthargie estivale.
Je viens de publier une note énergisante aujourd'hui : Osez le rouge pour la peinture de vos murs !!!

J'ai toujours autant d'idées dans la tête et pleins de documentation sous la main. Sans parler de la section Art avec tous les artistes que j'ai découverts dans les deux derniers numéros de Magazin'Art. Mais c'est le temps qui fait défaut, comme d'habitude et comme tout le monde.

Mais je vous promets de faire un peu plus d'effort pour mettre à jour ce site que j'affectionne beaucoup. Je profite de cette note pour dire un grand merci à tous ceux qui m'ont posté des commentaires d'encouragement, ça fait énormément de bien et cela a atteint le but puisque me voici encouragée !!!

Cela me fait autant de plaisir de répondre aux demandes de renseignements de plus en plus nombreuses sur les questions de décoration et d'agencements. Je me prends alors pour une véritable conseillère en design d'intérieur et mets à profit les cours que j'ai pris en décoration! Qui aurait cru que ce blog m'aurait aussi apporté ce bonheur ?

Merci encore à vous tous.

Blog Deco de Lilia

Publié dans Deco | Art | Design | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook |

Commentaires

hé comment je devrais faire pour mon couloir peint tout en vert à la montréalaise par les anciennes locataires si je voudrais le rendre un peu plus accueillant et boisé? Du genre pour exprimer le côté chaleureux de mon chez-moi?

lol

ah je sais c'est pas la bonne place!

Écrit par : jogany | mardi, 29 août 2006

Ouais Jogany, pour toi je peux venir, je te ferais un prix :P

Écrit par : Lilia | mardi, 29 août 2006

Moi j'ai osé le rouge pour un coin de mon salon, en fait un mur. L'effet obtenu est très élégant, avec le tableau sur le mur.
Ça fait très classe et tout et tout.

Écrit par : Caroline | mardi, 29 août 2006

Caroline > n'oublions pas que le rouge est une couleur royale. De là l'impression d'élégance facilement obtenue. Pour ma part, j'ai une préférence pour le rouge Bourgogne, ou le rouge marron terra cotta plus chaleureux que le rouge sang.

Écrit par : Lilia | mardi, 29 août 2006

Salut Lilia ;)
Moi je n'ai pas encore osé le rouge, j'emménage bientôt dans un nv chez moi, ms je ne sais pas si les proprio vont être d'accord et surtout si M. D. va apprécier. En tout cas, moi j'adore !!!!!!!!!!
Je reviendrai sur ton blog déco pour chercher des idées pour les rideaux, et tout ça :) :) un nouveau chez soi c'est toujours une nouvelle aventure !! Je récupère les clefs jeudi !!!
Bonne continuation

Écrit par : Mia | mardi, 29 août 2006

Coucou Mia !!! Bienvenue à toi ici... Les histoires de Bilbo me plaisent toujours autant. Dommage qu'on ne puisse toujours pas poster de commentaires chez toi :-(
Ouaaah, ta nouvelle maison est à Tuléar ?! Veinarde... J'aurais bien fait le voyage pour te conseiller ;-))
Sinon pour le rouge, tu n'as qu'à expliquer au proprio qu'une peinture ça se recouvre facilement : 2 couches de blanc et c'est vite oublié.
Ouais, tes questions seront les bienvenues sur mon blog déco !!!!

Écrit par : Lilia | mardi, 29 août 2006

j'ai voulu laisser un commentaire chez Mia!!!!
très belles photos de Diego biensûr mais
à Antsirabe :
Superbe le fameux lac bleu turquoise --on dirait l'Afrique---

Écrit par : dite | samedi, 02 septembre 2006

Dite > oui j'ai déjà dit à Mia de changer de plateforme car on a tous des choses à lui dire en commentaires par rapport à ses posts et photos sur Madagascar !!! Je suis contente que tu sois allée chez elle.

Écrit par : Lilia | mardi, 05 septembre 2006

Le rouge et le blanc sont mes couleurs préférées.
Les murs sont tous blancs, rehaussés de tapis rouge, de cadres déclinant toutes les douceurs du jaunes d'or au rouge rubis.
La première raison, est qu'en 26 ans de mariage, j'ai déménagé 14 fois. Et que ma seule attache fidèle au niveau décoration furent mes objets, mes fontaines, mes cadres.
S'adapter sans arrêt, refaire connaissance, repartir à nouveau a instauré chez moi une fragilité au travers de laquelle je nécessitais de sécuriser mes points d'ancrages dans l'intériorité spirituelle et matérielle. Donc partout où j'étais, avec ces couleurs, je n'étais pas dépaysée. Maintenant je vis à la Rochelle, sur l'Atlantique, je me suis posée pour plusieurs années, peut être que je changerai... Rien n'est jamais fixé.
Dans mes archives du 16 juin tu trouveras un petit montage photo de quelques uns de mes objets préférés.
Je t'embrasse Lillia,
Bonne journée.

Écrit par : Claude | jeudi, 07 septembre 2006

Merci Claude de partager un peu de toi ainsi :D
Félicitations pour les 26 ans ! Je suis allée voir tes archives et j'ai baucoup aimé ta mosaïque. Je savais que tu aimais l'eau mais jusqu'à avoir des fontaines chez toi, je trouve ça charmant !! J'aime aussi l'eau et et les plantes vertes. C'est la raison pour laquelle j'ai un aquarium à la maison. J'ai enfin celui de mes rêves : un biotope amazonien dans un 200 litres !!! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler ici, cela me change de mon petit 20 litres dont je parle ici http://lilia.hautetfort.com/archive/2005/11/11/mon-minuscule-aquarium.html
Par contre, je n'ai pas pu te commenter car tes commentaires sont désactivés automatiquement après un mois.
Merci encore à toi !

Écrit par : Lilia | jeudi, 07 septembre 2006

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter