« Malgachoscopie | Page d'accueil | Du professionnalisme chez Haut et Fort »

mardi, 21 novembre 2006

Malag@sy miray et Quebecois.eu

En l’espace de quelques semaines, je me retrouve inscrite dans deux communautés du web totalement différentes (ou plutôt mon blog se trouve inscrit). L’avenir me dira si c’est une bonne chose :D

D’abord chez Quebecois.eu qui regroupe les billets publiés de tous les amoureux du Québec inscrits. Ils s’affichent chronologiquement sur le site grâce aux flux RSS des blogs d’origine. Les membres ? des étrangers au Québec ou des québécois en Europe d'abord, puis par extension les québécois à l’étranger (cf liste complète à droite sur le site). Les hasards du web ont fait que je me suis faite repérer une fois de plus et se trouve remplir les critères d’admissibilité. Et au gentil mot d'invitation que j’ai donc reçu : j’ai accepté ! ;)

Ensuite chez Malag@sy miray. La plateforme communautaire pour les malgaches de sang et/ou de cœur ;) Donc originaires ou non de la grande île Madagascar (pour tout expliquer). Mais ici, rien n’est automatique :P Il faut manifester sa volonté d’être auteur, coordonnateur ou administrateur et remplir un formulaire d’inscription ici. Ensuite il faut écrire les billets spécifiquement pour le blog communautaire. Mais le résultat est quand même moins chargé et les posts défilent moins vite. Et puis surtout, on peut les commenter sur le site directement. Chez quebecois.eu il faut se rendre sur le blog d’origine de l’auteur pour commenter.

Voilà donc au moins une réalité de mon identité, à ce qu’il paraît : je suis identifiée comme québécoise malgache (arghh, oups, marina ve ? ah ouais ? ok d’abord…) LOL

Sinon, je trouve toujours hyper intéressantes ces plateformes qui regroupent par thème ou intérêts communs. Ça permet d'avoir un panel représentatif de la communauté et présente l'avantage de rencontrer d'un coup plusieurs personnes sur des sujets qui nous intéressent.

Imaginons deux secondes l'existence de telles plateformes dédiées 100% à la poésie, ou 100% à la déco, ou à la guitare classique ou à la photo... Ça doit bien exister mais de 1) il faut les trouver, et de 2) avoir le temps pour les lire ensuite (puisque toutes les matières à l'écran vont nous intéresser)... Hihi, ben oui, tout nous ramène au temps finalement : on gagne du temps car on n'a plus à chercher partout, mais il nous en faudrait du temps pour tout lire. Donc accroissement de la frustration ... Bon j'arrête, je tourne en rond.

LOL

Publié dans Madagascar, Technologies, Vivre au Québec | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook |

Commentaires

Je me demande comment on dit québecois en malgache ^^ kanadiana, je sais mais québecois ... bonne semaine :)

Écrit par : Mia | mardi, 21 novembre 2006

Héhé Mia, je vois que les flux fonctionnent bien ? je viens juste de cliquer sur "publier" sur celui-ci !!! Bonne question pour "québécois" en malgache... avec les lettres q et u, ça me bloque :)) Avis aux connaisseurs, hein Jogany et Elodieriana ??

Écrit par : Lilia | mardi, 21 novembre 2006

dans le meme esprit mais 100 % litterature, tu as les rats de la biblio http://www.ratsdebiblio.net/

Écrit par : stephanie | mardi, 21 novembre 2006

@Stéphanie. Merci pour ce site, j'aime beaucoup, il y a une sélection des meilleurs livres selon les internautes et un classement qui semble avoir du sens. Bref, de la lecture en perspective !

Écrit par : Lilia | mardi, 21 novembre 2006

Merci de ces adresses... je vais surement y jeter un coup d'oeil
dans le même esprit il y a
http://www.topblogues.com/
et tu peux acceder aux blog par thème
J'y ai trouvé des blogs d'une rare richesse (mon préféré celui de mère indigne l'un des plus populaire et pour cause :)))

Écrit par : Kenza | mardi, 21 novembre 2006

On dirait qu'on a été dans la même humeur de post hier! :)
De coeur et de sang va devenir une expression à la mode ;D. C'est sympa d'en parler en tout cas, il reste plusieurs détails pratiques à régler pour MM, mais on est bien parti.
Sinon je trouve tout aussi intéressant de diversifier les blogosphères, ça ne peut qu'apporter.
J'ai également remarqué que les annuaires de blogs viennent à toi maintenant, tant mieux, ça m'arrange! Et puis parfois, tu es contactée par des sites qui n'ont rien à voir avec ton sujet, comme un site de films "opensource" qui te demandent de donner ton avis (mais j'avoue, je n'ai toujours pas pris le temps de le regarder de près!).

Écrit par : Tattum | mercredi, 22 novembre 2006

Pour vous au Quebec. Je vous apporte un site peut vous plaire. Un site de toutes les musiques malgaches.
www.madatop.com

Écrit par : Madatop | mercredi, 22 novembre 2006

@Kenza. Sympa ce site Kenza. Pour tester, j'ai choisi "Littérature" dans les catégories et j'ai trouvé des blogs très intéressants... Merci à toi! des heures de lectures en perspectives :D

@Tattum. Oui j'ai vu ça pour l'humeur d'hier ;) Sinon pour MM je pense que le plus gros a été fait, et que là ça va rouler (presque) tout seul maintenant :D

@Madatop. Pratique ton site dédié à la musique gasy car il n'en existe pas beaucoup, quoique j'avoue que je suis un peu décallée par rapport à l'actualité musicale là-bas ! Un grand merci à toi.

Écrit par : Lilia | mercredi, 22 novembre 2006

Essaie http://www.netvibes.com, tu auras l'oeil sur tout et pas que les blogs...

Écrit par : Marc | mercredi, 22 novembre 2006

Merci Marc. Tu as acheté des actions chez NetVibes ?

Écrit par : Lilia | jeudi, 23 novembre 2006

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter