« Princesse ou Soldat | Page d'accueil | Potentiel Hydrogène »

mercredi, 29 novembre 2006

2000 commentaires

Quelque part dans la journée d’hier, mon blog a atteint les 2000 commentaires.
Bien sûr qu’en regardant de près je pourrais vous dire qui a été l’auteur du 2000ème commentaire, mais je le refuse car tous y ont contribué directement.
Et je vous en remercie tous :D

C’est l’occasion de se pencher un peu sur l’historique de ce blog.
Il comporte actuellement 173 notes mais ce n’est pas très significatif car j’ai des notes qui font à peine 2 lignes, notamment dans mes versets bibliques préférés.
J’ai écrit ma première note le 4 octobre 2005 et elle se trouve ici. Je m’en souviens alors que je n’avais qu’un seul lecteur qui se reconnaîtra :)))

Ce jour-là, je me suis levée le matin sans rien connaître du monde du blog (je n’avais même pas connaissance du mot lui-même). Mais en surfant (avec ou sans but, je ne m’en souviens plus) je suis tombée sur un site tout mignon. Mais je fus interloquée car visiblement il était tenu par un enfant. Un peu de ce genre là (mais ce n’était pas celui-là) si vous voyez ce que je veux dire. En regardant de plus près, j’ai donc compris que l’enfant ne faisait que taper du texte et poster ses images, et la mise en forme globale était merveilleusement pré-formatée. Je venais de comprendre le principe du blog.

Dans le feu de l’action, j’ai donc créé un compte gratuit, pour tester et voir comment derrière ça se dégoupillait. Et le compte de test que j’ai ouvert ce jour-là est resté !!

Publié dans Technologies | Lien permanent | Commentaires (29) | |  Facebook |

Commentaires

Allez, on va faire encore monter le score :D
Merci surtout à toi de faire des posts aussi bien. Si on commente, c'est parce qu'on est interessé non? :P

Longue vie à tes sujets de reflexion en tout cas ;)

bizz

Écrit par : Nivo | mercredi, 29 novembre 2006

"Visites ce mois : 3411" eh ben ... en même temps ça ne m'étonne plus, la qualité (visuelle et contenu) est telle que l'on y passerait des heures et des heures ^^ Enfin, je ne vais pas généraliser, je parle de moi :) Je trouve ton blog reposant (^_^)

Écrit par : Many | mercredi, 29 novembre 2006

@Nivo. Toujours aussi généreuse en compliments. Je le dois à vous tous. Combien de fois ai-je failli arrêter si ce n'était pas des personnes comme toi ? Merci à toi donc :D

@Many. Tu sais, le nombre élevé de visiteurs est dû, je pense, à l'appartenance du blog à la communauté Haut & Fort, avec la visibilité que ça procure (liste des dernières notes et blogs mis à jour sur leur page d'accueil). Ce qu'un blog wordpress stand-alone ne pourra jamais avoir. Donc ça fausse un peu les statistiques... Mais mon blog n'aura jamais la perfection et souplesse de présentation que le tien par exemple :)))
Merci pour les compliments, c'est toujours ça de pris en passant !!!!

Écrit par : Lilia | mercredi, 29 novembre 2006

2000 commentaire :) waw je suis presque jalouse (si je n'aimais pas autant venir commenter chez toi moi meme :)))

faut croire que ce que j'écris n'inspire personne :(( c'est pas qu'ils viennent pas mais il passent sans même me faire un petit coucou (j'exagère bien sur mais que voulez vous moi ça m'amuse d'exagérer :))))

continue comme tu le fait ma belle et moi je promet de participer à cet édifice (bientôt 3000 :))

Écrit par : Kenza | mercredi, 29 novembre 2006

Arahabaina dia tohizo amin'ny tsara !

Amin'ny tsara hoy aho fa tsy amin'ny be mpamaky, satria ny iriko dia isan'ny mijoro amin'ny maha-isika antsika isika fa tsy mba mirona arak'izay malazalaza :-D

Écrit par : tomavana | jeudi, 30 novembre 2006

Bravo ! Je ne pense pas pas avoir manque un post depuis la decouverte de ce blog. Longue vie aux "reflexions du moment".

Écrit par : lova | jeudi, 30 novembre 2006

Gratz Lilia ;) et surtout keep on writing ... J'en profite pour remercier Jogany au passage grâce à qui j'ai découvert ton blog ! On se tient au courant, cheers

Écrit par : Mia | jeudi, 30 novembre 2006

finalement, peu importe le nombre, pourvu qu'on ait la qualité.
se promener ici est toujours agréable. rien d'autre ne compte.

Écrit par : objectif-plume | jeudi, 30 novembre 2006

Cela fait donc plus d'un an que tu es là, comme je me sens petite et toute nouvelle.
Dire que j'aurai pu te rencontrer beaucoup plus tôt! Moi je n'ai commencé que cette année en octobre. Bonne journée et à bientôt

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 30 novembre 2006

Tu le mérite bien.

Écrit par : LP | jeudi, 30 novembre 2006

@Kenza. Ton blog est beaucoup plus jeune que le mien et plus engagé. À côté, le mien ressemble à un fourre-tout !!!!! En tout cas, je salue toujours ton ouverture d'esprit caractéristique pour moi du Maroc au Canada :)

@Tomavana. Tsy hita fa mihezaka ny tena tsy mijery ny soi-disant tiam-bahoaka ity. Sarotra ny manoratra tsy miheritreritran'izy rehetra ireo fa ny famakina baiboly sy ny mizarazara ny vakiko no manampy ahy. Misaotranao satria tsara fanahy ianao amiko.

@Lova. Merci à toi. J'aurais voulu écrire en anglais aussi comme toi de temps en temps (pas aussi souvent que toi cependant :) mais je suis très exigeante envers moi-même et je m'abstiens donc car je suis loin de le maîtriser comme le français. (je m'entrâine à le lire chez toi :D)

@Mia. Je suis super contente aussi de te connaître. Merci à Jogany donc !

@Objectif-Plume. oui Vive la qualité (euh en général !!) J'essaie de faire et d'écrire comme ça me vient en se détachant de l'auditoire parce qu'on se fait plaisir avant tout hein ?!

@Marie Bland. Bonjour à toi. Moi j'aime ton blog parce que tu parles (écris) facilement sur des thèmes de tous les jours et tu as une sensibilité palpable. J'ai remarqué tout de suite ta facilité à aborder des sujets comme la foi chrétienne :) Longue vie à ton blog aussi.

@LP. Merci !

Écrit par : Lilia | jeudi, 30 novembre 2006

C'était qui ton premier lecteur ? :P

Écrit par : Seb | jeudi, 30 novembre 2006

Seb, c'est confidentiel :PPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Écrit par : Lilia | jeudi, 30 novembre 2006

à l'époque j'avais encore msn au bureau, tu t'en souviens ?! ;))))

Écrit par : Lilia | jeudi, 30 novembre 2006

Hé oui ! C'était le bon vieux temps...

Écrit par : Seb | jeudi, 30 novembre 2006

Ben ouais on retourne au bon vieux email. J'ai un truc à vous dire à Sarah et toi.....

Écrit par : Lilia | jeudi, 30 novembre 2006

Ben, envoie un mail. On a du monde ce soir.

Écrit par : Seb | jeudi, 30 novembre 2006

GROS BISOUS !!!

Écrit par : Seb | jeudi, 30 novembre 2006

héhé, keep us in touch once you get the definitive response ;)

Écrit par : Lilia | jeudi, 30 novembre 2006

Kikou Lilia

Y a pas à dire c'est pas du fake ce blog héhé
Authentique comme son hôtesse ;)

Longue vie à tes posts et surtout à tes spammeurs !!

bzz

Écrit par : JoGanY | jeudi, 30 novembre 2006

Félicitations Lilia...Si j'ai créé mon blog c'est suite à un article dans un magasine qui en expliquait le fonctionnement. Au départ je pensais que c'était un "truc pour les gosses" et comme j'en suis un grand, je m'y suis mis. Au départ je mettais de tout un peu : Mon univers personnel, la politique, les people..etc...etc.... Le lundi je consacrais mon billet aux "people" mais de manière cassante et humoristique. Les commentaires étaient loin d'être élogieux car mes notes étaient prises au 1er degré. J'ai alors décidé d'abandonner ce genre de rubrique, allant même à supprimer les anciens, pour ne mettre désormais que de l'humour et parfois un peu de tendresse. Il y eut des môments d'incertitude : allais-je continuer ?..Et puis, beaucoup de ceux qui font partie de mes favoris, dont toi Lilia, m'ont encouragé à continuer...et je suis toujours là !
Bisous Lilia et à bientôt pour le 3000ème commentaire.

Écrit par : touchatout | vendredi, 01 décembre 2006

allez hop, je t'en rajoute 1 de commentaire !
merci de ton gentil comm chez moi !

Écrit par : Léna | vendredi, 01 décembre 2006

@Jogany. Merci, merci ! et pour une fois : hommage aux spammeurs ;)

@Touchatout. J'ai remarqué aussi que l'humour (surtout à un certain degré) passe mal sur internet. Et dans les blogs vu que les gens peuvent commenter tu en prends pour ton grade ! C'est difficile d'écrire sans tenir compte des autres mais j'essaie personnellement d'en faire l'effort. Je pense que l'année prochaine, je continuerai dans le même sens avec encore plus de détachement : me suivra qui voudra... tant pis pour le reste ;)

@Léna. Coucou et bienvenue ici !

Écrit par : Lilia | vendredi, 01 décembre 2006

Ton hospitalité est récompensée c'est mérité... je ne suis pas une abonnée de la première heure mais une passionnée de la dernière....hihii... à bientot pour la suite du voyage...

Écrit par : Tina | samedi, 02 décembre 2006

J'trouve ça tout à fait correct de ne pas dire qui est l'heureux posteur du dit commentaire! Tellement de fleurs sont lancées en règle générale dans ce microcosme que je suis ravie de ce non clin d'oeil!

Écrit par : morgane | dimanche, 03 décembre 2006

@Tina. la dernière heure, la dernière heure.... l'aventure commence non ?!
:D

Écrit par : Lilia | dimanche, 03 décembre 2006

@Morgane. Hélas, dans ce microcosme comme tu dis, tout se fait et se défait bien vite. L'excès est si vite atteint et on retombe aussi vite ...

Écrit par : Lilia | dimanche, 03 décembre 2006

Vanité des vanités comme dirait l'autre ... ;)
Allez, c'était une petite pique de début de semaine, que je ne pense pas du tout en plus !
Longue vie à ton blog :)
Biz

Écrit par : Vola | lundi, 04 décembre 2006

ouéé Vola, c'est bien visé et je l'ai bien mérité ;)
que veux-tu, ça nous monte rapidement à la tête tout ça
l'essentiel c'est d'être heureux non ?!!
et il faut peu de choses pour l'être...

Écrit par : Lilia | lundi, 04 décembre 2006

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter