« Note d'humeur #2 | Page d'accueil | Sooo cheap ! »

lundi, 05 février 2007

Pause déjeuner

 

“Hey Lilia, did you bring your lunch?” Sans même me retourner, je devine ma collègue à l’entrée de mon bureau derrière moi. Elle se cherche une compagne pour ne pas manger seule à midi. En général, quand elle demande ça, c’est qu’elle n’a pas amené son repas et souhaite sortir manger dehors avec moi. Personnellement, je ne ressens JAMAIS le besoin de passer ma pause déjeuner avec des collègues. De temps en temps, cela me change un peu les idées mais je m’en passe sans problème. D’autres dépriment dès qu’ils sont seuls ! Certains mangent toujours systématiquement ensemble et dehors. Dans un cercle de 3 km autour de mon travail, il doit y avoir, sans exagérer, 40 restaurants et fast-foods en tout genre, où la table d’hôte (un menu complet) peut aller de 3 à 100$. Puis il y a ceux qui amènent leur boîte à lunch comme on dit ici : leur petit sac isolant contenant fruit, yaourt et barquette tupperware avec les restes de la veille. Et enfin ceux qui commandent et se font livrer sandwiches, poulet-frites, sushis, chinois ou smoked meat. Moi, j’ai tout essayé. Mais maintenant, pendant ma pause déjeuner je fais mes courses. Ben ouais, sans embouteillage ni blocage, je me rends aux quatre coins de la ville. Il m’arrive même de pousser mon chariot dans l’hypermarché du coin !

 

Publié dans Le Bonheur | Lien permanent | Commentaires (23) | |  Facebook |

Commentaires

Non, ne touchez pas aux réglages de votre écran. Non votre ordinateur n'a pas de problème. J'ai écrit cette note avec toutes sortes de tailles et de polices de caractère !
Juste pour le fun :))

Écrit par : Lilia | lundi, 05 février 2007

Hah ! ça me rappelle bob l'éponge le film .. quand le roi enlève le sac de sa tête chauve .. et que tout le monde se met à crier : "Ahhhhhhhhhh mes yeuuuuuuuuuuuux !"

Héhé .. c'est la même réplique que j'ai eu après lecture :-D


Super concept .. j'adooore :D

Écrit par : B2 | lundi, 05 février 2007

eh lilia faut des lunettes speciales pour moi!!!
bon faire les courses pendant la pause c'est super mais moi ce qui m'enerve c'est qu'il n'y a pas bcp de caisses ouvertes alors quelle queue!!!! ça m'enerve!!!! ah!!! ces courses!! je deteste....

Écrit par : dite | lundi, 05 février 2007

VOILA CA MARCHE DE NOUVEAU DONC JE COUPE/COLLE:

Message pour Lilia:
Je n'arrive plus à ouvrir ton Blog...
En attendant, je dépose mon com ici:

« Bon le point 2 nous laisse sur notre faim :) «
Je laisse des indices et des fragments de « choses » sur les pages amies , en voilà un :
C’est lié à du caritatif.

Ecrit par : LP | mardi, 30 janvier 2007

Écrit par : Louis-Paul | lundi, 05 février 2007

@ B2. hihi Bob l'éponge: mdr ! Contente que ça amuse :)

@ dite. je vois à ton commentaire que tu as réussi à lire ! Non ici, il y a pleins de caisses ouvertes, et il y a même les caisses manuelles ou tu scannes toi-même tes articles... donc pas de souci ni d'attente !

@ LP. Merci !! tu as laissé ce comm chez qui ?

Écrit par : Lilia | lundi, 05 février 2007

waw heureusement que je me sert d'un certain agrégateur de blog qu'une certaine gentille personne a fait pour moi :))

tu as oublié que les vendredi tu fait un long trajet et qu'on lunch ensemble :) ah c vrai que tu achete le pain après ;)

Écrit par : Kenza | lundi, 05 février 2007

Eh bien au moins, grâce à cette mise en page étonnante, tu as obtenu que mon mari, pas du tout intéressé par les blogs, lise une entrée du tien...

Écrit par : yedidia | lundi, 05 février 2007

la pause déjeuner c'est la pause "j'me défoule!". beinh oui tu as bien raison, quite nice I reckon !:)

Écrit par : Casimiri | lundi, 05 février 2007

Je dis comme dITE : ça fait mal aux yeux. Lorsque je travaillais, j'allais aussi très souvent faire mes courses à l'heure du déjeuner, parce que le soir il fallait bien être présente pour les enfants. Et puis il y avait moins de monde aussi. Mais je parle d'un temps ....... !!!!!!

Écrit par : kipik | lundi, 05 février 2007

@ Kenza. Aller manger avec les copines (et ne pas parler boulot) c'est une toute autre chose :))

@ Yedidia. Bonjour à ton mari... Il a lu jusqu'à la fin ?!

@ Casimiri. Je suis sure que tu bourlingues pas mal aussi entre midi et 2
non ?!?

@ Kipik. Ce qui est terrible c'est surtout les embouteillages le soir je trouve. Pas question de faire un quelconque détour !

Écrit par : Lilia | lundi, 05 février 2007

Bon au moins ça a le mérite de nous faire travailler le yeux. Bisou

Écrit par : mamita | mardi, 06 février 2007

J'aime beaucoup l'idée des polices, c'est toujours déroutant mais très joli !
J'aime être seule, ça ne me pose pas de pb.
J'aime d'ailleurs me retrouver pendant un moment dans la journée, j'en ai besoin (ça doit venir du fait que je suis fille unique ^^).

Écrit par : Shopgirl | mardi, 06 février 2007

Pour moi, c'est un moment privilégié puisse que je rentre chez moi et souvent je fais la sieste...Et oui, je bosse à 10 minutes en voiture. Quand aux courses, cela se conjugue au pluriel chez moi, JAMAIS sans mon partenaire!

Écrit par : Malagasy aty California | mercredi, 07 février 2007

Chez "moi", le 30 janvier.

Bonne journée.

Écrit par : LP | mercredi, 07 février 2007

La pause déjeuner a eu pour moi de nombreux visages. Il y a quelques années, je la passais seule. Ensuite j'avais prit l'habitude de déjeuner avec un groupe de collègues, et maintenant je rentre à la maison, je m'installe seule devant la télé par exemple.
Mais franchement, la meilleure pause déjeuner est celle que je prenais avec mes collègues. Malheureusement, j'ai changé d'endroit, de travail, de collègues...
Bonne journée Lilia.

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 07 février 2007

Coucou, quand j'étais en France, j'aimais bien faire ma pause déjeuner avec mes collègues à condition que le boulot soit tabou ! C'était vraiment l'occasion pour moi de faire un break et de me reposer l'esprit. Puis l'été, je prenais l'habitude de rentrer chez moi (15 minutes en train) et mangeait une salade avec Dd !
Ici à Mada, au début on vivait au boulot du coup, la pause déjeuner était à la fois au boulot et à la maison. Apres avoir déménagé, on mangeait souvent dehors et on faisait les courses. Maintenant que je suis bien enceinte, Dd rentre manger à midi :) You know all about my lunch break ! (je sais pas si on dit ça comme ça)

Écrit par : Mia | mercredi, 07 février 2007

Avec Netvibes, j'ai pu lire ton billet en entier :-) J'avais dans l'idée de traiter de la même thématique sur mon blog. Tant pis ! Ces derniers jours, ma pause déjeuner se fait en face de mon écrant d'ordinateur, un sandwich dans une main et une main sur les touches. Mais généralement, "le vendredi c'est permis" : on va déjeuner entre collègues parce que ça sent presque le week-end...

Écrit par : Corinne | mercredi, 07 février 2007

Parfait...j'ai eu peur mais non mais non....on lit très bien... c'est génial !!!

Écrit par : Tina | mercredi, 07 février 2007

en fait je varie, lunch social ou en solo...ça dépend vraiment

Écrit par : Casimiri | jeudi, 08 février 2007

Mon rêve, c'est également de pouvoir rentrer TOUS les midis pour déjeuner avec mon homme........ En attendant, j'aime vraiment ça faire mes courses à l'heure du déjeuner et crapahuter dans les rues de Montréal ! Je ne m'en lasse pas...... Du moins tant que je ne suis pas pressée par le temps.

Mais Corinne, c'est mal vu chez vous de manger avec les collègues les autres jours de la semaine ? bizarre....

Écrit par : Lilia | vendredi, 09 février 2007

Non, non, ce n'est pas mal vu. L'expression "le vendredi, c'est permis" est un "private joke" entre nous :-) Les autres jours aussi, on peut déj ensemble. Seulement on n'a pas toujours le temps, alors que le vendredi c'est plus cool...

Écrit par : Corinne | vendredi, 09 février 2007

ok je comprends mieux :))
Mais je crois que c'est beaucoup plus relax en Amérique du Nord que tout ce que j'ai connu en France. Et inversement ici on attend plus de résultat côté boulot !! Je n'ai jamais vu autant de mouvement d'emplois (licenciements et départs volontaires) que dans ma boîte actuelle.

Écrit par : Lilia | lundi, 12 février 2007

J'ai cherché Lilia mais pas vu l'ombre de poutine surgelés dans ta liste ;-)

Écrit par : Hicham ex Cairo | jeudi, 15 février 2007

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter