« Voir la vie en Bleu | Page d'accueil | A Good Year - Un bon cru »

samedi, 24 mars 2007

Note d'humeur #4

L’envie de ne rien écrire. De ne rien écrire de public.
Ne plus vouloir partager avec ces inconnus qui vous lisent dans le secret, qui pensent passer inaperçus mais dont je discerne la présence par le compteur de visiteurs. Ces inconnus classés par villes et pays de connexion, mais qui ne se sont JAMAIS trahis par un commentaire ici.
Juste envie de vivre normalement, sans avoir à justifier mes humeurs. Ni même à les évoquer. Dans le fond ça n’intéresse personne, mais incessamment ils reviennent.

Rien à dire pour épater, même si ça n’a jamais été le but.
Juste harassée de se sentir attendue par des inconnus peu bavards.
Qui ne daignent même pas signer par un simple ‘moi’ sans nom ni prénom.

Lettre ouverte à tous ces anonymes qui transitent ici.
Je vous vois et vous salue.

Publié dans Technologies | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook |

Commentaires

Le problème du lecteur anonyme ...c'est bien une chose à laquelle je n'avais pas pensé en ouvrant mon blog.
Tu ne dois rien à tes lecteurs, tu dois te faire plaisir !
Si tu te sens l'envie d'écrire et de nou sfaire partager tes humeurs, nous serons heureux de te lire, nous autres bloggueurs qui commentont parce que l'on sait la valeur que ça a quand on dépose son âme sur un bout de toile.
J'avais penser à une note à ce sujet, ça fait presque du bien de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir épiée ;).

Écrit par : Shopgirl | samedi, 24 mars 2007

d'accord avec Shopgirl
il n'y a pas de compte à rendre
cela est avant tout une demarche personelle, et devrait rester une activité ludique
continue à te faire plaisir, que cela se traduise par un écrit ici ou non
à bientôt

Écrit par : Casimiri | samedi, 24 mars 2007

Merci Shopgirl et Casimiri, fidèles de toujours :))
En fait, j'en veux surtout à ceux qui me connaissent et que j'ignorais qu'ils me lisaient.
Du coup je me sens trahie...
Dans le fond, je suis indifférente aux vrais inconnus puisqu'après tout ils ne me connaissent pas vraiment. Mais il y a une sensation étrange que des personnes plus proches vous lisent en silence.

Écrit par : Lilia | dimanche, 25 mars 2007

izay mangina volamena e
rehefa tsisy ho lazaina dia aleo mangina
tsy resy tsy akory ny olo-mangina

Écrit par : Rajiosy | dimanche, 25 mars 2007

ça doit être étrange en effet.
je ne me livre plus sur le web... et par ailleurs, ce que j'y fais n'intéresse absolument pas mes proches. Ce qui provoque également, figure-toi, un sentiment un peu étrange.
Moi j'aime ton blog, et tes notes plus personnelles me manquent... eh oui.

Écrit par : Yedidia | dimanche, 25 mars 2007

Je viens de découvrir ce blog (et je compte bien ne pas rester anonyme), et la première chose qui me saute aux yeux, c'est ce "madagascar" avec sa fleur, à gauche, qui est aussi mon pays natal ^^ Ca a l'air intéressant, ici. Je m'en vais découvrir tout ça.
Mandrapihaona ;-)

Écrit par : Sims | dimanche, 25 mars 2007

C'est vrai que c'est un grand mystère ... que nous nous posons tous un jour je crois...
qui sont ceux qui nous apporte un chiffre important de visiteurs et qui n'ont jamais posté un seul commentaire...??? je me pose la même réflexion parfois... ça doit faire partie du mystère bloggeste... frustrant ... j'avoue....
bonne journée et bisous...

Écrit par : Tina | lundi, 26 mars 2007

@ Rajiosy. Tapaka tsinay aho mamaky ny teninareo !!!!
Ma note ne s'adresse nullement à vous dont je sens aussi la présence, mais qui ont déjà manifesté ici d'une manière ou d'une autre :)) Je parle de ceux qui se taisent pour ne pas se trahir alors qu'ils boivent mes paroles, ils n'ont JAMAIS commenté ici.

@ Yedidia. Ce que tu dis est intéressant, le fait que les proches ignorent volontairement ce que tu fais sur le net. Je le vis aussi et je les comprends dans un sens... Eux ne te comprenent pas !
Pour mes notes plus perso, je suis assez bloquée maintenant comme tu l'as constaté. mais on verra bien... Merci à toi en tout cas :)

@ Sims. Bienvenue à toi ici. Un vent d'optimisme qui souffle ici... ça ne fait pas de mal :))

@ Tina. Au mois de mars, j'ai 8000 visiteurs selon mon compteur. Alors que je n'ai presque rien écrit ce mois-ci... De quoi inquiéter hein ?!! Ces errants me donnent des fois des frissons, lol !!!

Écrit par : Lilia | lundi, 26 mars 2007

ah mais oui c'est sur que tu te demandes parfois les raisons pourquoi ces gens viennent sans laisser mots......mais écoute, fais-toi plaisir, finalement ici c'est un espace public non? Il existe des gens qui passent, lisent car ils aiment ce qu'ils lisent mais n'ont pas cet automatisme de commenter, juste lire ca leur fait plaisir. Moi je peux passer dans tous vos blogs durant 1 mois sans laisser de messages, juste parce que je n'ai pas envie. Alors je permets à certaines personnes de passer dans mon blog et ne pas avoir envie de commenter :-) ....mais je sais qu'ils viennent et je continue même si dans le fond, il n'y a personne qui répond!!!

Écrit par : elodieriana | lundi, 26 mars 2007

je pense que la très très grande majorité "silencieuse" ne pense pas du tout à mal. elle n'a tout simplement rien à dire (ou elle le pense). si tu savais le nombre de gens qui n'ont rien à dire !
cela signifie aussi que le-la principal-e contributeur-trice, le blogger-geuse est un-e "leader d'opinion".

Écrit par : Rajiosy | lundi, 26 mars 2007

Je suis pour ma part, très intriguée par les lecteurs anonymes, ils me stressent car je ne sais pas qui ils sont. Je préfère une critique à un passage anonyme sur mon blog.
A bientôt Lilia

Écrit par : Marie Bland | mardi, 27 mars 2007

@ Elodieriana. Hé c'était pas un appel aux commentaires: oe mangataka kely (hihihi)
Moi quand je passe dans les blogs j'ai tendance à laisser un commentaire systématiquement ! Mais c'est toi qui as raison: il n'y a aucune obligation.

@ Rajiosy. wow "leader d'opinion"... sur mon blog oui. En dehors non !
Merci Rajiosy.

@ Marie-Bland. Tu ne peux pas empêcher les passages anonymes ne serait-ce que par les résultats des moteurs de recherche qui pointent chez toi. Par contre moi, j'en veux aux lecteurs réguliers qui te connaissent de surcroît et qui ne se manifestent pas.

Écrit par : Lilia | mardi, 27 mars 2007

en fait alors il ne faut rien attendre du blog sinon se faire plaisir ....
et un ptit groupe de gens avec qui ''ça passe'' pourquoi pas ... comme dans la ''vraie vie'' on ne s'entend pas avec tout le monde on ne parle pas à tout le monde , on peut écouter ici l ire et rester discret ... Quand on ne sent pas à la hauteur de la discussion ou que l'on soit gênée d'intervenir.. ça arrive non???
ALLEZ VELOMA

Écrit par : dite | mercredi, 28 mars 2007

Coucou Lilia, cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue sur ton blog et je découvre cette note très intéressante. Oui, on peut se sentir quelque part frustrée de ne pas avoir parfois de réactions des lecteurs. Mais comme disent la plupart de tes lecteurs ci-dessus, LE PRINCIPAL EST DE SE FAIRE PLAISIR. J'ai vu des blogs naître et obtenir en très peu de temps un nombre pharaonique de commentaires ( 50, 60 pour chaque note). Au départ cela m'a surprise, mais en regardant de plus près, je me suis aperçue que les commentaires sont toujours les mêmes ( oh, belle photo, bonne journée, bises etc). Donc finalement mieux vaut ne pas avoir de commentaires plutôt que des fadaises). Enfin c'est mon point de vue, on n'est pas obligé de le partager. A bientôt j'espère !

Écrit par : tinou | jeudi, 29 mars 2007

@ Dite: "Quand on ne sent pas à la hauteur de la discussion"... Tu me fais rigoler un bon coup mais tu dois avoir raison :))))

@ Tinou. Cela me fait plaisir de te relire. Effectivement, cela fait un moment que l'on ne s'est pas pris un moment pour se lire !! Tout à fait d'accord pour les blogs à record de commentaires, ce n'est pas ce que je cherche.
je voulais faire un clin d'oeil à ces personnes que je connais et qui me lisent... ;)

Écrit par : Lilia | lundi, 02 avril 2007

@ Dite: "Quand on ne sent pas à la hauteur de la discussion"... Tu me fais rigoler un bon coup mais tu dois avoir raison :))))

@ Tinou. Cela me fait plaisir de te relire. Effectivement, cela fait un moment que l'on ne s'est pas pris un moment pour se lire !! Tout à fait d'accord pour les blogs à record de commentaires, ce n'est pas ce que je cherche.
je voulais faire un clin d'oeil à ces personnes que je connais et qui me lisent... ;)

Écrit par : Lilia | lundi, 02 avril 2007

coucou Lilia ...
Avec ma version gratuite, j'ai juste les stats ... Parfois j'aimerais savoir d'où viennent les visiteurs. J'ai regretté de m'être trop livrée sur mon blog, car j'ai eu en retour une remarque qui m'a fait beaucoup de peine car la personne qui a commentée n'a pas compris ce que je voulais dire ! Ce n'est pas toujours évident de parler que dans un sens (c'est ça aussi écrit) car tu prends le risque de ne pas être compris ! Depuis, j'évite les sujets sensibles ou trop perso.

Écrit par : Mia | lundi, 02 avril 2007

Bonjour Mia,
Tu peux ajouter un code venant de Statcounter pour traquer tes visiteurs sur ton blog.
C'est gratuit, discret, très précis et très instructif, dans une certaine mesure!

Le problème je crois c'est que tu ne sais pas qui te lit, l'auditoire est immense. or tu ne peux pas t'adresser à des amis et familles comme à des inconnus, on ?!!

Merci en tout cas pour ta gentillesse.

Écrit par : Lilia | lundi, 02 avril 2007

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter