« Permis de conduire canadien | Page d'accueil | 7 choses sur moi »

jeudi, 21 juin 2007

Qu'est-ce qui m'a pris de l'inviter ?

Il y a décidément ceux qui sont faciles à vivre, simples et souples. Pour lesquels tout va toujours pour le mieux.
Par exemple, vous organisez un barbecue, ça donne ça :
Vous : on organise un bbq samedi après-midi à la maison, tu es invité.
Réponse : oh, chouette. Sans problème je viens, c’est à quelle heure ? Quelle bonne idée. Tu veux que j’apporte quelque chose ?


Puis il y a ceux qui voient tout en compliqué. C’est plus fort qu’eux. Rien n’est simple, il y a toujours un problème potentiel non prévu à envisager… Ça donne :
Vous : on organise un bbq samedi après-midi à la maison, tu es invité.
Réponse : ah oui ? qui d’autres sera là ?
Vous : ben, la liste n’est pas arrêtée mais déjà il y a untel, untel, untel,… et toi si tu veux
Réponse : ok, je vais voir. Je te dirais la réponse…


Pffff… il faut de tout pour faire un monde mais des fois, franchement…
Et ne me demandez pas c’est quoi un bbq.

Et vous, vous êtes plus du style 1 ou 2 ?

:P

Publié dans Le Bonheur | Lien permanent | Commentaires (26) | |  Facebook |

Commentaires

Un peu des deux. C'est grave, docteur ? ;)

Écrit par : Titania | jeudi, 21 juin 2007

en fait c'est vrai un peu des deux...
compliquée ????

Mais il est vrai que lorsque j'invite j'aime la réponse 1 naturellement!!!!!
humm à quand le futur bbq????
ICI on dit 'ça vous dit des grillades...
BISES chère lilia !

Écrit par : dite | jeudi, 21 juin 2007

Définitivement le no1 :)
À moins que la personne qui m'invite soit un no.2 et que je me venge à mon tour hehe
Sinon, je te comprends: la joie d'organiser des évènements et de n'avoir que des «oh, je ne sais pas, je vais savoir plus tard» ... grrrr

Écrit par : Genevieve | jeudi, 21 juin 2007

Je suis plutot du genre 1.
Mais je connais beaucoup de monde du type 2.
Alors j'essaye d'organiser un pic nique demain et j'ai toujours pas de réponse de certaines personnes de type 2. Heureusement il y a les personnes de type 1.
D'ailleurs, c'est un peu vexant car dans la cas n°2 : ça fait j'attends de voir si j'ai pas autre chose de mieux.

Écrit par : chérie | vendredi, 22 juin 2007

@ Titania et Dite. Bon c'est vrai que dépendamment des cas, on peut être un peu des deux (moi aussi)... On ne peut pas tout accepter non plus, mais je voulais dire que dans des cas simples (un ami proche, un évènement simple et pas douteux) cela m'énerve quand ils font la fine bouche.

@ Geneviève. Non mais c'est vrai tu te dis vraiment "Qu'est-ce qui m'a pris de l'inviter ?"
Ravie que tu vois les choses comme moi !

@ Chérie. C'est exactement ça, ça fait j'aurais peut-être mieux d'ici là. pffffffff
lol, merci pour ton commentaire, ton chat va bien ? ;))

Écrit par : Lilia | vendredi, 22 juin 2007

que les gens sont compliqués!
Bon, à demain alors? je viens avec une bouteille?

Écrit par : objectif-plume | vendredi, 22 juin 2007

J'espere que tu as deviné que moi je suis definitivement le 1 :)
sauf si je donne une autre impression... tu me diras :))

Écrit par : Kenza | vendredi, 22 juin 2007

type 1 CERTAIN!
type 2 ca ressemble à des "pitounes" teenagers de 15 ans qui crient dès que Justin Timberlake passe.....on n'est plus à ce niveau n'est ce pas?

Mais il y a les type 3 : ben, moi, je suis allergique aux fruits de mer, noix.....etc. J'ai quelque chose donc j'arriverai tard. Si tu as un chat ou un chien, je ne viens pas. je suis végétarien donc je ne mangerai pas. Ben là, c'est qu'il se peut que j'aille à un autre party, si celui-ci n'est pas confirmé, j'irai (relégué à la dernière place quoi!). Et la pire de toute, ce sont ces invités qui ont confirmés mais qui ne sont jamais venus et ne se sont pas excusés.

Écrit par : elodieriana | vendredi, 22 juin 2007

Bon, je rejoins la majorité : un peu des deux, quoique plus proche du 1.
Bon WE

Écrit par : kipik | samedi, 23 juin 2007

Je serais tentée de dire 1 et un peu 2 mais tout dépend de la personne qui invite, ma confiance est un peu limitée.
Par contre, je reconnais que je suis difficile au niveau de la nouriture alors je préviens avant en riant que je ferais cuire ma viande plus lgtps et généralement ça détend l'atmosphère ;).

Écrit par : Shopgirl | dimanche, 24 juin 2007

Disons que je suis du type 1, mais aussi du type 2 si l'invitation risque de rassembler tous les vieux shnoks du quartier.

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 24 juin 2007

:-) en general je dis oui d'abord, et je demande qui c'est d'autre qui vient apres ?

Écrit par : sipakv | lundi, 25 juin 2007

@ Objectif-plume, ça s'est bien passé !

@ Kenza, Numéro 1 sans hésitation Kenza. Avec une mention spéciale pour "fille sympathique et ouverte" (et je n'exagère pas) :D

Écrit par : Lilia | mardi, 26 juin 2007

@ Elodieriana. Ben je trouve qu'en plus des pitounes, certaines se prennent encore pour des princesses (ou princes) beaucoup plus tard! Mais j'ai vraiment le sentiment qu'explique Chérie dans son commentaire : en attente d'un meilleur plan (pffff)
Sinon oui, je n'ai jamais vu autant de gens allergiques à toutes sortes de choses comme dans ce pays. En France, j'ai connu les allergiques aux fruits de mers de temps en temps, mais ici tu en as par rapport aux noix, aux arachides, aux bananes, au melon, au riz, au boeuf, au gluten, au lactose..... C'est hallucinant !
Merci donc pour le rappel de la série 3 puis aussi la série 4 (ceux qui disent oui oui mais ne ne pointent pas) rah la la....

@ Kipik. je crois qu'on devient 2 avec les gens qui se comportent en 2 :))

@ Shopgirl. À un bon (et vrai) barbecue, on demande à tous comment ils veulent leur viande. Donc je trouverais normal que tu précises bien cuite. Des personnes faciles à vivre (comme toi ;) ne signifient pas sans opinion non plus :-D

Écrit par : Lilia | mardi, 26 juin 2007

@ Marie Bland. LOL

@ Sipakv. Bien joué, je crois que je fais pareil. Je rassure d'abord, ensuite je me rassure :))))

Écrit par : Lilia | mardi, 26 juin 2007

Bonjour toi

Cela va dépendre de plusieurs facteurs ma chère. En général, et apres consultation, je suis du type 1 et peut être 2 jrs plus tard je deviens du type 2. C'est ironique, hein?

Écrit par : doro | mardi, 26 juin 2007

@ Doro. LOL......... je te vois bien faire ça :))
Tu sais que si c'est un truc avec toi, je dis OUIIIIIII tout de suite et sans délai ni conditions. By the way quand est-ce qu'on remet ça ? ;)
Là ça va être nous qui vous invitons !!

Écrit par : Lilia | mardi, 26 juin 2007

je suis contente de voir que tu me fais confiance....j'ai bien hâte qu'on se retrouve autour d'un bon repas....dans 9 dodo c'est notre Grand Repas.

Écrit par : doro | mardi, 26 juin 2007

Ben moi je suis intolérante au lactose, alors je fais une liste de ce que je ne peux pas manger, et je propose des solutions de rechange ( la crème au soja à la place de la crème normale par exemple )...
Mais au final, une copine qui m'invite régulièrement m'a dit que comme je n'étais pas difficile, il était plus facile de m'inviter que certaines personnes qui ne sont pas allergiques mais très difficiles... ;-)
Alors au final, je suis type 1, mais je ne demande pas "qui sera là" mais "qu'est-ce qu'on mangera ?"...juste par sécurité...

Écrit par : Lilia H. | jeudi, 28 juin 2007

J'ai oublié quelque chose ! Si en France on rencontre moins d'allergiques, c'est parce que la France ne reconnait pas les allergies alimentaires. Les gens sont allergiques sans le savoir. Pour ma part, j'ai été malade très longtemps, et c'est quand je suis venue vivre en Belgique qu'on a trouvé la cause de mes problèmes, qui était une allergie.
Du coup ma soeur en a parlé à des médecins, et tous ceux à qui elle en a parlé ont nié la possibilité d'être intolérant au lactose en étant adulte...
Voilà pourquoi il y a tant d'allergiques en dehors de la France, c'est parce qu'ils le savent !

Écrit par : Lilia H. | jeudi, 28 juin 2007

Merci Lilia H. de me reprendre aussi gentiment sur cette question d'allergies.
Ce que tu dis est intéressant par ailleurs, concernant la non-reconnaissance de certaines allergies en France. Mais je pense que ça n'explique pas tout. J'ai lu des articles qui expliquent par exemple un phénomène typiquement nord-américain, certains foyers sont hyper aseptisés en permanence. Ce qui fait que les enfants issus de ces univers ne développent pas les anticorps nécessaires (et naturels) pour gérer le monde extérieur normal, entraînant les fameuses allergies...
Je pense que le chiffre élevé qu'on a ici est le résultat de ce que tu dis (reconnaissance) et les comportements maniaques que je mentionne.

Écrit par : Lilia | jeudi, 28 juin 2007

Concernant les allergies, je ne voulais pas vraiment te reprendre, mais je voulais surtout intervenir car on est souvent incompris, alors que c'est un handicap au quotidien. Et devoir tout le temps le dire et le rappeller, et avoir à imposer l'usage de certains ingrédients aux autres pour préparer un repas, ce n'est pas très drôle, et je dois dire que la facilité revient souvent à éviter les invitations... Ce que tu dis sur les foyers hyper aseptisés peut jouer un rôle aussi dans ce phénomène. Mais une fois, quelqu'un m'a fait remarquer que les allergies qui se développent le plus ces dernières années correspondent aux aliments qui ont été le plus modifiés sur ces 30 dernières années, dont le blé qui contient beaucoup plus de gluten qu'auparavant. D'ailleurs, étant intolérante au lactose, je regarde toutes les étiquettes, et je constate qu'il y a du lactose partout, y compris dans des aliments dans lesquels on ne s'attend même pas à en trouver, et sur certains produits étiquetés "100% végétal". Il y aurait une saturation, l'organisme ne peut pas consommer une telle quantité de ces aliments... Et les produits industriels finissent par rendre les gens allergiques...
Tout ceci est bien complexe...

Écrit par : Lilia H. | dimanche, 01 juillet 2007

personne n'estd'un seul style on se sere des 2 mais ca depand de l'occasion et du temps

Écrit par : mymemorial | mardi, 03 juillet 2007

@ Lilia H. Parallèlement, j'ai remarqué ici le développement du commerce d'aliments spécialisés "Sans lactose", "Sans gluten", "Sans conservateur".... rendant la vie un peu plus facile pour les concernés. D'ailleurs je me demande toujours comment font-ils du lait sans lactose (et ce n'est pas à base de soja)
Oui c'est un problème complexe qui n'ira pas en simplifiant avec le temps
Encore merci à toi !

Écrit par : Lilia | mardi, 03 juillet 2007

Alors moi je serais plutôt un mix des deux ! Si tu m'invitais ça donnerais ceci :

Toi : on organise un bbq samedi après-midi à la maison, tu es invité.
Moi : oh, chouette. Tu veux que j’apporte quelque chose ?
Toi : oui tu pourrais apporter blablabla ou non pas besoin (^_^)
Moi : Y aura des gens que je connais ?

C'est la rencontre du troisième type (*_*) lol

Écrit par : Many | vendredi, 28 septembre 2007

@ Many. Par prudence, je fais la même chose (demander qui d'autre vient) mais après avoir accepter habituellement. Le truc qui pâsse mal c'est de demander AVANT je crois. Ça fait vraiment, je viens en fonction de tes invités...

Écrit par : Lilia | lundi, 01 octobre 2007

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter