« Faits d’hiver | Page d'accueil | Non-Stress Test »

vendredi, 28 décembre 2007

Congé maternité en vue

bd53c6ebe554cb7fdf6b14d79838b7d9.jpgJe n’ai jamais été aussi occupée de toute ma vie. Je n’ai jamais été aussi grosse non plus. J’ai du mal à croire ce que je lis sur la balance chaque fois que je l’escalade.
D’un autre côté, j’ai un regain d’énergie incroyable, ce qui nécessite de ma part un effort soutenu pour me maîtriser dans mes activités car si je m’écoutais… !

Ma remplaçante. J’ai fini de former ma remplaçante en poste depuis déjà deux mois. Maintenant je peux, pour ainsi dire, partir tranquille en congé maternité pendant un an. J’en suis ravie, une année à m’occuper d’autres choses que de dossiers, de chiffres et d’urgences professionnelles incontournables : je goûte à un sentiment très particulier, mélange de sérénité et de paix méritée. Aucune ombre d’inquiétude, bien au contraire je ressens un soulagement dans la perspective de cette année. Je rigole aussi en secret en regardant ma nouvelle collègue qui croule déjà sous la masse de travail et d’emails alors même que je ne suis pas encore partie. Quelque part, sa difficulté me rassure car elle donne une autre dimension au travail que je fournissais naturellement dans un contexte rôdé d’une machinerie bien huilée. C’est fou comme le fait de décortiquer chacune de nos taches en vue de son exécution par quelqu’un d’autre lui donne une autre importance. Bien de choses qui nous paraissent simples et évidentes sont du coup plus complexes ne serait-ce qu’à expliquer. Ah oui à ce propos, en ce moment, je cultive aussi la patience telle que je n’ai jamais eu à le faire dans le passé :)

Mon quotidien. Je passe mes derniers jours de l’année 2007 à courir entre mes cours d’aquaforme prénatal, les visites chez le médecin, à l’hôpital où j’accoucherai, à la clinique privée pour mes tests et échographies, mes courses habituelles : épiceries pour la maison (pas question de négliger ce dernier point), boutiques spécialisées avec la venue de bébé, préparation de ma valise pour l’accouchement. Tout ceci entrecoupé de passages au bureau… J’ai repris aussi mes activités de loisirs préférés qui dataient d’avant l’avènement du blog dans ma vie : la broderie et m’occuper davantage de notre aquarium de 200 litres que j’ai quelque peu négligé ces derniers mois. Beaucoup plus de lectures aussi… Ce qui explique donc un peu mon absence sur le net ces derniers temps. On ne peut pas être partout hein ?!!

Au programme donc pour janvier : en plus du train train quotidien ci-dessus (avec le boulot en moins) je vais commencer mes cours prénataux théoriques au CLSC. Je prévois aussi de faire du scrapbooking pour les cartes de faire-part avec la venue du bébé, j’imprime les étiquettes d’adresses d’avance pour n’oublier personne. Et puis prendre du repos… Il paraît qu’il faut que je dorme un maximum avant en vue des nuits blanches à venir avec l’arrivée de l’enfant. Donc si vous ne me voyez plus dans les parages les prochains jours… :D

Publié dans Maternité | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook |

Commentaires

Une vraie course contre la montre! T'as de la chance d'avoir toute une année devant toi pour profiter de tout ça!

J'ose demander c'est pour quand?

Écrit par : !Béo! | vendredi, 28 décembre 2007

Repose toi bien !

Écrit par : Titania | samedi, 29 décembre 2007

Bon je vois que c'est pour bientôt bisou

Écrit par : mamita | samedi, 29 décembre 2007

Tu as bien de la chance de pouvoir planifier tout cela paisiblement et à l'avance.
Pour moi, on n'avait pas prévu de remplacement :(
Du coup je ne suis jamais revenue!
Profite bien de la fin de ta grossesse...

Écrit par : Yedidia | samedi, 29 décembre 2007

tongava soa ny vahiny e

Écrit par : Rajiosy | samedi, 29 décembre 2007

@ Tous, merci. J'ai une pensée pour vous, mais plusieurs ont déjà vécu ce que je vis donc je ne veux pas radoter sur ce blog avec mes impressions de future mère :)))

@ Béo, c'est pour la première semaine de Février si tout va bien.

@ Yedidia. Tu n'as pas fait valoir tes droits au retour de maternité pour le maintien de ton poste ? Mais je comprends que le retour en soit est difficile avec bébé et que celles qui ont d'autres options puissent choisir de laisser tomber le boulot. Pour moi, mon boss m'a beaucoup rassuré, au-delà de l'aspect légal.

Écrit par : Lilia | samedi, 29 décembre 2007

waw suis contente pour toi j'espère que tu te portes à merveilles ainsi que le bébé!
meilleurs voeux pour ce nouvel an pour toi et ts ceux qui te sont chers :))) le bébé au 1er lieu ;) MWH

Écrit par : Phèdre | mardi, 01 janvier 2008

Et bien, je te trouve très occupée ! C'est en effet une période de grande importance.
Je suis venue te souhaiter une bonne année 2008, tous mes voeux de santé et de bonheur, et beaucoup de joie avec la merveilleuse chose qui t'attend.
A bientôt Lilia

Écrit par : Marie Bland | mardi, 01 janvier 2008

Bonne année !!

Écrit par : maazz | mercredi, 02 janvier 2008

bonne année 2008! et repose toi quand même pendant ces dernières de semaines de future maman!!!

Écrit par : dite | jeudi, 03 janvier 2008

bonne année à toi!! Reposes-toi bien avant les longues nuits de tétées :-)......je dévore mon journal de grossesse....thanks to you.

Écrit par : elodieriana | vendredi, 04 janvier 2008

Très belle nouvelle, profites-bien du congé de maternité alors et très bonne année 2008!!!

Écrit par : trinitty | samedi, 05 janvier 2008

Une belle année en perspective si je comprends bien :-) Profites-en bien, mais ne nous oublie pas trop non plus...

Écrit par : Corinne | dimanche, 06 janvier 2008

Je te souhaite une très bonne année et que tout se passe bien.

Écrit par : Em Kâ Bé | lundi, 07 janvier 2008

Très Bonne année à vous deux...

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 08 janvier 2008

Bonne année Lilia, profite bien de la fin de ta grossesse ... Le temps passe si vite. Je pense très souvent à toi ces temps ci. Pour les nuits blanches, t'inquiète ... ça passe vite aussi :p Bises

Écrit par : Mia | samedi, 12 janvier 2008

Et ce sera pour quand ???? En tout cas très Bonne Année. Elle sera forcément remplie de bonheur avec l'arrivée d'un petit bouchon !!!
Reposes toi bien.

Écrit par : kipik | jeudi, 17 janvier 2008

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter