« Maman dodo 2 | Page d'accueil | Chat marche ! »

jeudi, 27 mars 2008

Fin de saison à Montréal

L’hiver n’en finit plus de s’éterniser. L’humeur du plus grand nombre, quant à elle, achève de s’étioler. On est tous tannés, tannés, tannés… de pelleter la neige, de ce blanc-gris paysage, de ces arbres squelettiques et ratatinés. Même les amoureux de la blanche saison s’impatientent et trouvent ça long.

Cette année, ma région du Québec a connu 29 tempêtes de neige pour la saison, entrainant un cumul de plus de 2 mètres de neige au sol pour Montréal, parfois 3 mètres en région. Les dépôts à neige sont tous saturés à tel point qu’on ne sait plus où l’entreposer. Pourvu qu’il n’y ait pas une autre tempête, une dernière en prime ! Un nombre important du matériels de la Ville de Montréal sont hors d’usage aussi (camions et pelleteuses de déneigement). Ils ne sont pas faits pour ça. Trop de neige, devenue des blocs de glace à maints endroits qu’il faut alors gratter et moudre quasiment.

Bref, une saison pourrie et on a tous besoin de passer à autre chose. Mais pas d’amélioration prévue avant quelque temps. Le thermomètre continuera encore à flirter insolemment autour de 0 selon les prévisions.

Un seul point positif au tableau : c’est les méga-soldes dans les magasins. Achetez le manteau que vous aviez repéré en début de saison, il est bradé à 70%. Parfois au prix coûtant. Au Canada, j’ai appris qu’ils ne retournent pas les invendus. Un jour ou l’autre, tout article restant est vendu à rabais. Enfin,… s’il reste votre taille (on peut toujours rêver).


Publié dans Vivre au Québec | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

Commentaires

dégoûtée c'est le mot...note qu'on pas vécu du -40 trop souvent....ça fera un bon 3/20 pour l'hiver 2007-08...J'ai trop besoin de nouvelles bottes parce que celles que j'ai prise sont un peu trop "talons 7 cm" pour la neige...vécu-tombée-blessée-fahy!

Bisoux beeee

Écrit par : jogany | vendredi, 28 mars 2008

je t'envoie du soleil ma belle ! bisous à ta poucinette aussi

Écrit par : Mia | vendredi, 28 mars 2008

Bon courage alors! j'espère que la neige ne fera plus des siennes :)
en passant, il me faut un manteau, ça te dirait de m'en acheter!hahahaha !nannn je rigole

Écrit par : maintikely | vendredi, 28 mars 2008

allo maman dodo :-)
Ok, je suis maintenant absolument sure qu'on est plus gate que vous autres cote climat. On a eu une seule semaine tres tres froid, -48 le premier jour et puis aux environs de -20 apres ... La neige ne reste pas bien longtemps quand il y a un Chinook et les photos de 2-3 metres de chez vous me rendent gaga, haha. N'empeche que ce n'est plus aussi froid qu'avant, ca c'est sur.

Pas envie de demenager a l'ouest Lilia?

Écrit par : miangaly | dimanche, 30 mars 2008

@ Jogany. Toi aussi ?? et pourtant il en faut pour briser ta bonne humeur !
C'est vrai que l'on n'a pas eu de trop grands froids cette année. Mais c'est ça ou les mètres de neige, au choix tu prendrais quoi ? :))

@ Mia. Merci à toi, mais le truc c'est qu'on a du gros soleil. Mais c'est gla-gla-gla !!!!

@ Maintikely. Hé tu viens quand magasiner à Montréal ? ;)

@ Miangaly. Arrête, tu nous fais baver d'envie. Tu as les avantages du Canada sans les inconvénients ??
J'aime la neige mais là il y en a eu trop. Et surtout le froid dure trop longtemps. Pourtant je suis une fana de l'hiver (voir tag Hiver) mais de novembre à avril, je dis faut pas exagérer !!!

Écrit par : Lilia | dimanche, 30 mars 2008

waouwww, j'irai bien faire un tour par chez toi rien que pour faire les soldes alors :-P J'adore le relooking de ton blog, fluide et classe comme toujours ;-)

Écrit par : trinitty | lundi, 31 mars 2008

Mince alors, j'ai tellement entendu parler du réchauffement climatique !
En cette fin d'après-midi chez nous, un beau soleil, j'ai attendu la petite devant l'école en profitant de sa douce chaleur.
A bientôt Lilia.

Écrit par : Marie Bland | lundi, 31 mars 2008

et oui! il aurait fallu que je sois grossement enceinte pour qu'on aie l'hiver le plus enneigé depuis 1970! Et je n'étais même pas née....c'Est dur dur dur de marcher dans la neige, montréal non-dénneigé ou mal dénneigé ggrrr. et j'en ai MARE!

Écrit par : elodieriana | mardi, 01 avril 2008

@ Trinitty. Merci pour les compliments. :D
Pour le magasinage (shopping en bon québécois), Montréal est vraiment intéressante pour le choix et les prix. À tel point que si je n'ai besoin de rien, j'évite de faire les magasins car je ne résiste pas.

@ Marie Bland. Eh bien il paraitrait que justement la situation extrême que l'on vit ici est reliée au global warming (le réchauffement de la planète). En résumé, les hivers seront amenés à être plus froids et les étés plus chauds à l'extrême sur l'ensemble de la terre. Ça promet :(

@ Elodieriana. Hi there :))) Je pensais justement à toi et à t'écrire !!
Sinon, c'est drôlement plus prenant le bout de choux dehors que dedans, crois-moi. Surtout côté sommeil et sorties. Mais je prends énormément de plaisir et l'allaitement me laisse beaucoup de temps devant l'ordi et pour lire mes bouquins préférés.
Je vous souhaite autant de bonheurs que nous :D
Et donne-nous des nouvelles ;)

Écrit par : Lilia | mardi, 01 avril 2008

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter