« La honte conjugale | Page d'accueil | Les temps changent vite »

mardi, 03 juin 2008

Note d'humeur #9

Que mes fidèles lecteurs veuillent bien me pardonner mon silence de ces derniers jours.

C’est que voyez-vous, mon autre blog me tient fort occupée :)
En fait, mon blog de décoration est en train de prendre un tournant dans sa vie ! Après avoir franchi la barre des 400.000 visiteurs, alors qu’il n’y a pas si longtemps il célébrait ses 100.000 visiteurs, je suis de plus en plus sollicitée par les professionnels du milieu pour des accords de partenariat.

Je m’explique cette intéressante ascension par les modifications suivantes sur le site :
• Le fait d’avoir acheté un nom de domaine (ça fait plus professionnel)
• Création d’une page d’Accueil qui pointe vers des articles d’intérêt général sur la déco, qui se perdent autrement dans les méandres des Archives (principal inconvénient des blogs)
• Intégration d’un formulaire de contact automatique dans la page Contact (merci Wordpress) ce qui facilite beaucoup la communication avec les lecteurs
• Je mets à jour plus fréquemment le site avec des thèmes accrocheurs mais sur lesquels il y a peu de ressources sur internet comme ‘Comment aménager les combles’, ‘comment choisir la couleur de la peinture d’une pièce’

En conséquence, je suis répertoriée parmi les premiers cités dans les moteurs de recherche sur ces thèmes, ainsi que dans les forums de déco, à ma grande surprise. Et la dernière nouvelle, c’est que je commence à avoir droit à des petits articles sur moi dans des magazines de référence :D

Mais qu’est ce que ça me rapporte tout ça, me direz-vous ?
Rien, sur le plan monétaire.
Au contraire, ça me coûte de l’argent (il faut payer le nom de domaine) et du temps, of course. Mais, ça m’apporte beaucoup de plaisirs. Le sentiment de pouvoir éclairer peut-être un peu avec mes conseils. Cela me permet aussi d’entretenir ma passion pour la déco en parcourant les sites à la recherche d’idées à partager. Ah oui, il y a aussi le plaisir de pouvoir bidouiller un peu avec les codes html pour fignoler mes pages.
En tout cas, les emails positifs que je reçois suffisent à m’encourager à continuer.

Voilà, tout ça pour dire que si je ne suis pas ici, c’est parce que je suis là-bas !
Et vous, que planifiez-vous pour cet été ?

;)

Publié dans Deco | Art | Design | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook |

Commentaires

Sympa la description faite de ton blog. J'aime beaucoup aussi le design de Jardin Public, la classe. :)
Bonne réussite dans ta passion en tout cas, qui ne rêverait pas de s'y épanouir, n'est ce pas?

Cet été? Va-cances! Farniente, le plus loin de l'écran aussi souvent que possible! :D

Écrit par : Tattum | mardi, 03 juin 2008

Quelle ascension alors! toutes mes félicitations ;)

Écrit par : morgane | mardi, 03 juin 2008

C'est vrai que je passe souvent dans ton blog perso espérant y lire surtout des nouvelles de la momon et de votre petit bout qui doit avoir bien grandi depuis ! Mais j'aime pas mal aussi plonger dans ton autre blog, ça donne des idées ! Mais bon, à tamatave avec nos énormes blattes et lézards, dur de trouver le feeling idéal !
Pour cet été, on sera par chez toi, mais de l'autre côté du pays : vancouver et les rocheuses ! Si tu as de bons plans, on est preneur !

Écrit par : Titine | mardi, 03 juin 2008

Un petit coucou en vitesse: toutes mes felicitations miss!!!!

Écrit par : miangaly | mardi, 03 juin 2008

Chère Lilia,
félicitations pour le succès de ton site de décoration ! Quel travail ! Je suis impressionnée, surtout que tu le développes avec une petite puce de quelques mois à la maison ! Encore bravo ! :)
Cet été, justement, nous faisons faire des rénovations importantes dans la maison que mon père m'a léguée: d'un duplex elle deviendra unifamiliale. Je vais te faire une confidence : j'ai déjà hâte à la déco, justement. Parce que les choix cruciaux en matière de chauffage, cloisons et cie, ça me stresse énormément !!!
Et moi qui suis loin d'être une spécialiste come toi, j'ai quand même publié un post sur la déco de chambre d'enfant ici : http://unefamilledelaterre.hautetfort.com/archive/2008/04/17/leonard-chambre-de-bebe-de-style-recup-exotique.html
Cordialement :)

Écrit par : Marie l'urbaine | mardi, 03 juin 2008

bravooooooooooo ! et bonne continuation ;)

Écrit par : Mia | mardi, 03 juin 2008

eh bé ! dadany izany an ! bravo !

Écrit par : Rajiosy | mercredi, 04 juin 2008

Tu as bien fait de me le dire, car je ne savais pas que tu étais là-bas, pour la bonne raison que je ne savais même pas que tu avais un là-bas. Félicitations, le professionnalisme saute aux yeux là-bas. Une passion qui va t'amener du blé au moulin, un jour. Ça ne peut pas faire autrement. Une passion est une locomotive qui tire sur plusieurs wagons.

Je suis de plus en plus admirative devant la générosité des gens, par l'Internet on a l'occasion de le réaliser plus qu'auparavant. Le partage d'informations se fait au niveau planétaire (ou presque !).

J'espère que tu te permettras une tasse de thé de temps en temps. À boire avec nous.

Écrit par : Venise | jeudi, 05 juin 2008

On sait où te trouver maintenant ;).
Félicitations pour toute la déco et la gestion de cet autre blog ! Le nombre de tes visiteurs est impresionnant et récompense le temps et l'énergie que tout cela doit te demander.
Souvent, on me demande ce que m'apporte un blog ... Des échanges, des petits bonheurs et du réconfort, le plaisir d'écrire et d'être lue !

Bonne continuation :).

Écrit par : Shopgirl | jeudi, 05 juin 2008

@Tattum. J'ai tout de suite aimé Jardin public.fr car il est épuré. En général les blogs de déco sont un peu fouillis. Profite bien de ton été et qu'il soit reposant !

@ Morgane. Merci, je n'avais rien vu venir quand j'ai commencé en janvier 2006.

@ Titine. Incontournables Banff National park et Lake Louise, mais tu les as déjà sur ta liste certainement. J'ai super hâte de voir tes photos de la région. Merci d'avoir laissé une trace de ton passage ici ;)

@ Miangaly. ;)

@ Marie. Ouahhh chanceuse, un super leg dis donc ! J'imagine le gros boulot de réno mais ça en vaut la peine. Je te comprends pour les gros travaux, les choix sont difficiles en plus si on veut rester écolo sans pour autant investir une fortune.

@ Mia. Kikou! merci pour tes encouragements constants.

@ Rajiosy. :)) je crois que je suis juste tombèe dans le bon secteur. N'importe quel quidam qui tape mur, couleurs ou deco-design sur google atterrit chez moi ! Maintenant il ne reste plus qu'à rentabliser ça (bref, le plus gros reste à faire quoi !!)

@ Venise. Merci pour ton gentil et joli commentaire, comme à ton habitude. Tu sais de quoi tu parles quand il est question de passions qui nous mènent ;)
Maintenant, je ne souhaite pas en vivre forcément car ça me génèrerait un stress. Ça tue la passion dès qu'il s'agit d'argent. Je ne veux pas que ça corrompe mon élan. Qu'en penses-tu ?
Pour ma part, je suis ravie d'avoir fait ta rencontre sur ce bout de toile :D

@ Shopgirl. Ton post du we m'a généré une cinquantaine de visites en seulement 2 jours! Merci pour ta gentillesse et ta générosité.
Les stats à elles seules sont grisantes mais ce n'est que du vent au fond. (Beaucoup de mes visiteurs passent en coup de vent) Donc je prends les petits bonheurs en passant sans trop me poser de questions, comme tu dis ;)

Écrit par : Lilia | lundi, 09 juin 2008

Et bien, tu "fignoles" drôlement bien :-) Pas étonnant que cela te prenne du temps. Ah, la passion... elle mène le monde et les blogueuses... :-)
Encore bravo !

Écrit par : Corinne | mardi, 10 juin 2008

Merci pour tes blogs. Maintenant que j'ai moi-même 2 blogs, je sais combien il faut d'énergie, de temps et de créativité pour écrire des messages. Souvent je me demande ce qui me pousse à le faire. Surtout que mes blogs ne sont pas très connus. Cependant je continue car j'aime apporter ma contribution au monde de la blogosphère. Ça m'amuse de chercher, de photographier, de rédiger et de partager.
Je le fais presqu'à chaque jour.

Mes blogs:
http://www.chezlesdieguez.canalblog.com
http://www.canicoimport.canalblog.com

Écrit par : Fanfan | mardi, 17 juin 2008

@ Corinne. Merci pour les compliments. Aaaah la passion est un moteur formidable :)

@ Fanfan. Je cours voir tout ça de ce pas !

Écrit par : Lilia | mercredi, 18 juin 2008

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter