« L'été 2008 des Québécois | Page d'accueil | Par une nuit étoilée »

vendredi, 25 juillet 2008

Note d'humeur #10



Nous revenons de quelques jours passés à la campagne, dans les Cantons-de-l’est. Une région verte et vallonnée du Québec, à seulement deux heures de route de Montréal.
Cela fait du bien de quitter la métropole et prendre le grand air. Naomi semblait ravie :) Cette année, je n’ai pris aucune photo des paysages. C’est drôle car ça ne me tente plus du tout ces temps-ci. En fait depuis que nous avons Naomi, que nous photographions dans toutes les positions et à toutes les occasions, ma relation avec l’appareil photo a changé (tout comme beaucoup de choses d’ailleurs). Les photos donc que vous voyez à droite ont été prises il y a deux ans dans la même région.

Sinon, à notre retour je me suis occupée de faire les passeports de la petite. Je dis ‘les’ parce que la princesse a droit aux passeports canadien et français. J’aurais pu faire par la poste le passeport canadien mais ça prend seulement 10 jours si on se déplace. J’ai bien fait d’ailleurs car j’ai eu droit à un Service Express en venant avec bébé et en faisant la demande en même temps pour mon mari et moi. C’était génial (je ne m’y attendais pas) j’ai doublé ‘légalement’ une bonne cinquantaine de personnes en passant au guichet IMMÉDIATEMENT !
Sherbrooke, Québec

Sherbrooke, Québec

Sherbrooke, Québec

Au consulat français sur McGill College avenue, c’était moins drôle. Pas de service rapide, on attend comme tout le monde. D’ailleurs Naomi s’est bien faite entendre vers la fin. Elle est patiente mais il ne faut pas pousser. Je l’ai laissée bien râler bien fort, l’air de rien. J’en avais marre aussi. En tout nous en avons eu pour deux heures. Ce n’était pas la fin du monde mais tout de même. Contre à peine 30 minutes chez Passeport Canada. Le délai pour recevoir le dit passeport est aussi plus long (jusqu’à 5 semaines) puisque ça se fait en France. Mais, il est gratuit pour bébé, contre 22$ pour le passeport canadien.

Bon j’arrête les comparaisons. Je fais comme les immigrants fraichement débarqués ici qui ne peuvent s’empêcher de tout comparer !

Publié dans Maternité, Vivre au Québec | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook |

Commentaires

Tu n'as pas dû avoir de chance au consulat, car j'y suis allée en mai et toutes les personnes avec bébé me sont passées devant ! Mais je peux te dire que 2h c'est correct, car j'ai attendu 4h pour ma part et quand on rajoute le trajet (de Sherbrooke), ça fait une sacrée journée de perdue (je n'ai d'ailleurs pas retrouvé le temps d'aller récupérer les passeports depuis).

Écrit par : Beah | vendredi, 25 juillet 2008

4 heures ? bouuuuuh je n'aurais jamais pu attendre.
Mais sur leur nouveau site, le consulat indique la durée d'attente approximative. J'ai choisi le bon jour (le mardi ou mercredi)
Hey que penses-tu de mes photos de Sherbrooke ci-dessus ?
Tu reconnais :)))
En tout cas, mon mari et moi on aime beaucoup ce coin du Québec. Magog est aussi magnifique !

Écrit par : Lilia | vendredi, 25 juillet 2008

Eh ben! Deux heures d'attente avec un bébé? C'est impensable! Vous avez bien fait de le laisser brailler un peu, ça leur apprendra à faire attendre un bébé!

Écrit par : willykean | samedi, 26 juillet 2008

ah, je ris en lisant ce que tu dis a propos du changement de ta relation avec le camera :-))) C'est tout pareil par ici!!!! On n'a plus que des photos de la princesse depuis qu'elle est nee. Partout ou on va et dans toutes les positions comme tu dis. Merci merci, je ne suis pas la seule!

Écrit par : miangaly | mardi, 29 juillet 2008

@ Willykean. J'ai eu du mal surtout pendant après la 1ère heure, Naomi a bien râlé une bonne demi-heure. Ensuite on nous a reçues pour 30 min. Donc ça va :)) Bienvenue à toi ici. J'ai laissé des comm sur ton superbe blog de mode mais les commentaires sont modérés :(

@ Miangaly. Hello, welcome back ! Ah la la, tout est pour la Princesse et c'est bien normal. Ça grandit tellement vite. Hier on regardait des mini-films qu'on faisait de Naomi à 2 ou 3 semaines puis après. Qu'est-ce qu'elle a déjà changé (soupir)...
Profitons-en !!! Bisous à toi.

Écrit par : Lilia | mardi, 29 juillet 2008

NE t'inquiète pas pour la modération Lilia. Ton commentaire est passé le jour même. J'ai choisi cette option que je n'avais pas sur Marie Claire (les commentaires arrivaient directement et j'avais les trolls, muis les visiteurs qui passaient juste pour m'injurier (telle une fanatique salvatrice des animaux) Elle m'en voulait de faire un post sur des chapeaux en cuir)

Depuis, je filtre.

Écrit par : willykean | samedi, 02 août 2008

Je viens de répondre au petit sondage, sympathique. A bientôt Lilia

Écrit par : Marie Bland | mardi, 19 août 2008

@ Willykean. Dans ces conditions je comprends en effet !

@ Marie. Merci ! Je crois avoir deviné ta réponse ;)

Écrit par : Lilia | vendredi, 22 août 2008

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter