« Mac World : Here I am* | Page d'accueil | MacBook vs iMac »

samedi, 06 septembre 2008

Films pour l’automne 2008

Sans qu’on puisse réellement l’expliquer, la sortie des plus grands films a toujours lieu à la rentrée et en automne. Pourtant, il me semble qu’on a plus de temps le reste de l’année. À moins que l’on préfère se balader en plein air, flâner sur la plage ou geler sous la neige plutôt que de fréquenter les salles obscures pendant les autres saisons ?

Quoiqu’il en soit, l’automne 2008 ne dérogera pas à la règle. Voici une petite sélection qui ne constitue aucunement une recommandation, étant donné que Lilia n’a pas encore de passeport VIP pour pré-visionner les films en Première :P J’ai juste collationné les infos que j’ai trouvées ça et là sur le net et dans les journaux.
(Les dates de sorties sont celles annoncées pour le Canada)

angelina-jolie-changeling1-thumb.jpgChangeling
Drame réalisé par Clint Eastwood. Avec Angelina Jolie, John Malkovich, Michael Kelly, Jeffrey Donovan.

Los Angeles, 1928. Les prières d’une mère pour retrouver son fils kidnappé semblent exaucées quand on lui présente un garçon qui affirme être ce dernier.
Sur le thème de la maltraitance des enfants, ce film de Clint Eastwood basé sur un fait divers réel, a reçu un prix spécial à Cannes à défaut du Palme d’or pour lequel il était en compétition. Les critiques affirment qu’il s’agit probablement d’un des plus beaux rôles d’Angelina Jolie.
(sortie 24 octobre 2008)
Photo Universal
Fiche Festival de Cannes


revolutionaryroadpuba.jpgRevolutionary Road
Drame réalisé par Sam Mendes. Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Kathy Bates.

Dans les années 50 et la période d’après-guerre, un couple de banlieusards américains se trouve partagé entre le souci d’être accepté par son milieu et ses conventions (le conformisme) ou le rêve de vivre comme ils l’entendent. Ce film est inspiré d’un célèbre roman de Richard Yates.
11 ans après Titanic, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sont réunis à nouveau à l’écran, cette fois-ci par le réalisateur Sam Mendes qui est le mari de Kate dans la vraie vie.
(sortie 19 décembre 2008)
Photo Paramount
Dossier Movies About


The Curious Case of Benjamin Button
Drame fantastique réalisé par David Fincher. Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Tilda Swinton.

L’histoire étrange commence en 1860, à la naissance de Benjamin Button, bébé qui paraît alors vieux de 70 ans. Puis tout au long de ses aventures, le personnage qu’incarne Brad Pitt rajeunit progressivement.
Ce film tourné à la Nouvelle-Orléans, est une étonnante adaptation d’une histoire classique écrite dans les années 20 par F. Scott Fitzgerald. Il retient l’attention des spécialistes en raison non seulement du casting mais aussi du réalisateur David Fincher considéré comme l’un des plus intéressants de notre époque.
(sortie le 25 décembre 2008)
Photo Collider
www.benjaminbutton.com


Valkyrie
Drame historique réalisé par Bryan Singer. Avec Tom Cruise, Carice Van Houten, Bill Nighy.

Durant la Deuxième Guerre Mondiale, un colonel collabore avec la Résistance Allemande pour monter un complot visant à assassiner Hitler.
Le choix de Tom Cruise comme acteur principal a été mal accepté par les critiques allemands en raison de son appartenance à la scientologie. Toutefois le film a reçu un accueil chaleureux par ailleurs car il souligne un évènement méconnu qui a réellement eu lieu et permet de faire connaître au plus grand nombre ce qu'on en vint à appeler «le complot du 20 juillet 1944». On est également frappé par la ressemblance entre le vrai colonel Claus von Stauffenberg et Tom Cruise.
(sortie le 26 décembre 2008)
Photo Sueddeutsche.de
http://valkyrie.unitedartists.com/

Publié dans Lectures | Cinéma | Musique | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook |

Commentaires

moi j aime toujours BP et AJ c'es comme le chocolat, he ne pourrais jamais m'en passer et du spam non plus.

bisoux be

Écrit par : jogany | samedi, 06 septembre 2008

hihi Jogany. Tu étais déjà au courant des dates de sorties of cours ?!!
J'ai pensé à toi quand j'ai écrit la partie sur Banjamin Button. Je n'ai pas l'impression que ce soit le plus "beau" rôle de Brad Pitt hein ?!!! Qu'en penses-tu ?

Écrit par : Lilia | samedi, 06 septembre 2008

Ça promet!

Une brochette d'acteurs et d'actrice très prometteuse. Je ne voudrais en manquer aucun. Les scénarios me fascinent tous en plus. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été fasciné par les films de la dernière guerre mondiale, comme les films de la Rome Antique. Il faut croire que j'aime le grand déploiement. Ça se répercute dans ma décoration intérieure.

Personnellement, il y a un film que j'ai hâte de voir venir, pour des raisons bien personnelles: le film sur Les Colocs. Mon fils

Écrit par : Jacques | samedi, 06 septembre 2008

Je déteste toujours autant AJ, je n'y peux rien, c'est viscéral. Je crois que c'est l'un des rares sujets de discorde entre moi et jogany :)
Le Tom Cruise et BP, c'est sûr je vais regarder :)

Écrit par : maintikely | samedi, 06 septembre 2008

J'ai en effet très peu de temps à cette saison, mais parmi cette petite sélection j'en garde deux Benjamin Button et Changeling, et pas du tout pour Angélina ou Brad :))

Écrit par : Marie Bland | samedi, 06 septembre 2008

Brad a tourné une partie de benjamin Button a Montreal et g failli mourir quand ils sont venus sur ma rue. pitin. je te jure.la fille.trop groupie.
maintikely>les extrêmes s'attirent et je n'ai jamais jugé les gens sur le choix de fringues ou leur plat préféré mais cest vrai que je te sers souvent du AJ , bon on verra la prochaine fois.

Écrit par : jogany | samedi, 06 septembre 2008

Félicitations à la nouvelle maman, amitiés

Écrit par : mamita | jeudi, 11 septembre 2008

Merci Lillia, il est vrai qu'après cet été morose qui nous plonge directement, sans transition aucune, dans l'automne, nous sommes attirés par les salles obscures, pour moi c'est le cas, je ressens l'envie d'aller au cinéma, alors grand merci pour tes choix qui me semblent très bons.

Écrit par : Pénélope | jeudi, 11 septembre 2008

Bonjour Lilia,

Vous serez bientôt à l'honneur dans un de mes prochains billets. Je vais expliquer pourquoi votre blogue est affiché dans mes favoris.

Je ferai la présentation de tous mes favoris. J'ai mis la table avant de le faire.

Écrit par : Jacques | vendredi, 12 septembre 2008

Je suivrai votre blog pour enseigner la langue, si cela ne vous dérange pas

Écrit par : Anna | vendredi, 28 août 2009

L'automne pour plusieurs raisons :
1 - le climat, il pleut plus en automne.
2 - les grandes vacances sont finies et tout le monde est revenu à la maison.

Écrit par : définition des rêves | mardi, 15 juin 2010

Sympathique travail, merci à vous de partager cette astuce et je partage complètement cette opinion. J'insiste, votre billet est sincèrement excellent, très instructif. PS : D'habitude je ne commente jamais les sites, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait bien mes félicitations !

Écrit par : hotel cannes | mardi, 19 octobre 2010

 

© 2006 Copyright, Design & Textes de Lilia
Pour toute question, me contacter